en tete

NavBar

mercredi 23 septembre 2015

C'est l'automne!

L'automne est arrivé! J'adore cette saison colorée et encore plus cette année! Ma petite citrouille arrivera sous peu ;-) J'ai pensé vous proposer quelques lectures, activités et bricolages pour exploiter ce thème avec vos élèves!

D'abord, voici quelques livres intéressants à présenter sur le thème automnal.



J'ai également trouvé quelques bricolages intéressants à faire avec les petits à la maison ou à l'école.

Voici des feuilles d'automne pour décorer les fenêtres à faire avec du papier
de soie et des pochettes à plastifier!

source: http://www.ehow.com/ehow-mom/blog/kid-fall-craft-beautiful-leaf-suncatchers/?utm_source=pinterest&utm_medium=fanpage&utm_content=blog&crlt.pid=camp.A9B1XirsCMWs


Ce bricolage d'épouvantail demande peu de matériel: des bâtonnets de bois, crayons feutres ou peinture et cartons de construction. Vous pouvez ajouter un aimant au dos du bricolage pour l'afficher sur votre frigo!

source: http://www.craftymorning.com/popsicle-stick-scarecrow-craft-kids/


Un autre bricolage simple, mais très joli: les feuilles d'automne réalisées avec des empreintes de mains. Il suffit d'utiliser la main de l'enfant comme étampe en utilisant de l'encre lavable. On ajoute ensuite les détails au crayon feutre.

source: http://www.houseofburkeblog.com/2014/09/leaf-handprints.html



Enfin, j'ai regroupé ici tous mes produits traitant du thème de l'automne que vous pouvez retrouver dans mes boutiques TPT et Mieux Enseigner. Les voici: 


















Bonne journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire