NavBar

vendredi 4 septembre 2015

Présentement en septembre

Bonjour!

J'espère que vous avez eu une belle rentrée scolaire avec vos élèves!

Ça fait étrange de ne pas participer à la rentrée cette année, mais c'est pour une bonne cause. Bébé devrait arriver dans un peu plus de 1 mois... Ça me donne le temps de terminer les préparatifs et d'aller aux rendez-vous!

Je participe aujourd'hui au rallye-lien des créations de Stéphanie, présentement en septembre. Voici ce que ça donne!


Je regarde...

Je dois avouer que la bedaine pousse et me ralentit beaucoup plus maintenant. Quand bébé fait part de son inconfort, il n'hésite pas à pousser et à gigoter. Donc, la meilleure position pour relaxer est allongée sur le divan. Ce qui me donne BEAUCOUP de temps pour regarder diverses émissions de télévision. 

J'ai hâte...

J'ai bien hâte d'avoir terminé la chambre du bébé. C'est bien avancé. Comme je vous avais écrit le mois passé, nous avons choisi les couleurs jaune, blanc et gris avec un thème sur les animaux de la jungle. Il manque ma chaise berçante qui serait bientôt prête! 
Voici quelques photos...




J'entreprends...

J'ai commencé à préparer ma valise de maternité avec ce qu'elle doit contenir selon diverses listes trouvées ici et là sur Internet et dans les livres de maternité. Voici ma liste...
(sous-vêtements, camisoles d'allaitement, pantalons jogging, nécessaire de toilette, serviette de bain, sandales *pour la douche*, coussin d'allaitement, peignoir). Plusieurs blogueuses suggèrent même d'apporter des collations (principalement pour papa...) et de l'eau.

Et il y a aussi la valise de bébé à préparer...J'ai mis BEAUCOUP de couches, du savon doux, des pyjamas, des cache-couches, un bonnet, une paire de mitaines, des bas, une serviette et des débarbouillettes. 

Je pense...

Pour ma fête, ma soeur et son conjoint m'ont donné en cadeau une inscription à un duathlon ou triathlon de mon choix :-)  Je suis déjà une accroc de la course à pied et j'ai réalisé des demi-marathons. Mais j'avoue qu'un triathlon après une première grossesse, c'est tout un défi! Dès que je serai suffisamment remise de l'accouchement, je reprendrai tranquillement mon entraînement de course. Je pense aussi m'inscrire à des cours de natation cet hiver (question de développer une certaine technique qui me fait royalement défaut!). Bon, c'est encore au stade de projet. On s'en reparle d'en quelques mois ;-) 

Je dois...

En prévision de l'arrivée de bébé, nous avons acheté un congélateur. J'ai donc commencé à préparer plusieurs petits plat à congeler qui nous sauveront du temps lorsque bébé sera parmi nous!

Pour voir la suite du rallye-lien, cliquez ici!




3 commentaires:

  1. De toute manière, c'est bien meilleur des pots faits maison que des pots achetés. Certains puent tellement que je ne m'imagine même pas donner ça à mon bébé.

    RépondreEffacer
  2. Oui t'as bien raison pour les pots de bébé fait maison! J'ai l'intention d'en faire plus tard. Pour l'instant, j'ai préparé les plats congelés pour papa et maman qui n'auront sûrement pas l'énergie de cuisiner dans les premières semaines... ;-)

    RépondreEffacer