en tete

NavBar

jeudi 25 janvier 2018

Dinosaures -Les ateliers de numératie

Bonjour,

aujourd'hui, je souhaite vous présenter mes ateliers de numératie en lien avec le thème des dinosaures que j'aborderai avec mes élèves à mon retour en classe.

Atelier des formes: Les élèves doivent "pincer" la forme représentée par le dinosaure sur les 12 cartes à clip. Une fiche de suivi est également disponible pour cet atelier.

Atelier des couleurs: Les élèves s'amusent à classer les dinosaures et les oeufs selon leur couleur respective.

Atelier de mesure: Les élèves classent les dinosaures et les oeufs (mêmes que pour l'atelier précédent) selon qu'ils soient petits, moyens ou grands.

Atelier des puzzles: Les élèves doivent reconstituer les 8 puzzles des dinosaures en plaçant les morceaux en ordre croissant (1 à 10).

Atelier des nombres: Les élèves doivent représenter le nombre pigé (1 à 20) à l'aide des grilles de 10 ou encore avec des oeufs en plastique et des cartons d'oeufs.

Atelier des suites préhistoriques: Les élèves doivent compléter les suites d'oeufs de dinosaures en ajoutant ou en coloriant les bonnes couleurs sur les 9 cartes.







Ces ateliers sont disponibles sur TpT et Mieux Enseigner




Aucun commentaire:

Publier un commentaire