en tete

NavBar

dimanche 27 septembre 2015

Semaine de la sécurité incendie

Bonjour!

Du 4 au 10 octobre prochain, ce sera la semaine de la prévention des incendies. Habituellement, les écoles en profitent pour inviter les pompiers à faire des présentations ainsi que des pratiques d'évacuation. J'ai regroupé dans ce billet des ressources utiles pour aborder ce thème avec vos élèves en classe.

Ce site propose des activités éducatives en prévention des incendies pour jeunes et adultes .


Ce site propose des feuillets d'activités à imprimer ainsi que des conseils pour la semaine de la prévention des incendies.



La section jeunesse du site du Service de sécurité incendie de Montréal propose des jeux, des chansons et une section pour les éducateurs.



Je vous invite aussi à consulter mon tableau Pinterest sur le thème des pompiers pour des idées d'activités, livres et bricolages...



Finalement, j'ai aussi créé un document comprenant des affiches de sécurité, des étiquettes mots, des fiches d'activités et des idées de bricolages pour aborder ce thème avec les élèves du préscolaire et du premier cycle. Ce document est disponible dans mes deux boutiques!

 


J'espère que ces ressources vous aideront à planifier votre semaine de la prévention des incendies.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire