en tete

NavBar

samedi 15 mars 2014

Trousse d'étude des mots de la semaine

J'ai créé cette trousse d'étude des mots de la semaine, car je n'avais rien trouvé de tel en français. Je me suis inspirée de ce que je faisais déjà avec mes élèves de deuxième il y a quelques années ainsi que de mes trouvailles du côté anglophone. Cette trousse regroupe donc 5 activités différentes (ordre alphabétique, rimes, voyelles et consonnes, valeur des mots et des phrases) afin de pratiquer l'écriture des mots à l'étude. 

Je crois que ces activités peuvent faire partie intégrante de la routine du matin, mais je vois surtout l'utilisation de cette trousse dans le cadre de l'atelier "étude de mots" des 5 au quotidien. À bien y penser, on pourrait aussi l'utiliser comme devoir à la maison...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire